Hypsis
Lesala
LWO
Méryl Marchetti
Aurélien Marion
Nora Neko
Oxyjenny
See Real
Mathias Richard
Olivier de Sagazan
Xavier Serrano
Christophe Siébert
Yannick Torlini
Annabelle Verhaeghe
Olivier Warzavska
espace
espace
espace

Nikola Akileus
Sorte de corps organique à la dérive sur une mer de données corrompues et de détritus numériques.
www.invidation.net/ncqls/


Zaäk Arandi
Zaäk Arandi écrit, filme, sonorise, expérimente. Il diffuse ses séquences / contre-chants sur les murs du réseau ou par la lecture, souvent en collaboration avec son double itinérant, son partenaire de jeu. Polymorphe, il est co-auteur avec See Real de la fiction mutante Jeu décalé.
jeudecale.blogspot.fr


Archilux
France, 40 ans, autodidacte.
Enfance dans un petit lieu de pèlerinage catholique, dans l'Aveyron puis vie dans le sud, dont dix ans à Toulouse. A Sète, séries sur le code Hobo et les émoticônes. Vers 2008, les peintures géométriques s'ébauchent et se poursuivront intensément depuis 2014 à Clermont-Ferrand.
archi-lux.tumblr.com
www.facebook.com/ARCHILUX.graphisme


Nicolas Baudouin
Artiste plasticien d'origine canadienne installé à Paris, Nicolas Baudouin explore depuis plusieurs années les mutations en cours dans le domaine de la pratique photographique et l'émergence de ce qu'il qualifie de post-photographie. L'apparition du numérique et d'Internet et le succès toujours plus grand des réseaux sociaux ont bouleversé et remis en question plus d'un siècle de pratique photographique jusqu'à redéfinir la nature même de l'image dite "photographique". Nicolas Baudouin explore et défriche ces nouveaux territoires à la recherche d'une nouvelle image s'inscrivant dans un espace intermédiaire entre virtualité et réalité.
www.nicolasbaudouin.com


Beurklaid
Après une carrière de danseur à Las Vegas, chute dans un escalier métallique. Mort, juste avant de renaître dans un petit vignoble français. A les lèvres gercées. Mute.
chaosprod.noblogs.org


Volodymyr Bilyk
Volodymyr Bilyk est un poète visuel, un écrivain et un traducteur uktrainien. Il est le rédacteur en chef de www.undergroundbooks.org, et contribue à www.utsanga.it


Serge Cassini
En 2003, il devient tokyonaute, puis on perd sa trace. On dit qu'il se fait passer pour un auteur de subfiction. C'est également peu probable. Suite à la radiobrume de 2011, il brûle son journal de bord. Certains l'ont reconnu dans des histoires-sondes : on ne sait comment les lire, alors on les colorise en désespoir de cause. Il serait le spécialiste caché du recyclage de la Matière Pâle. Il appartiendrait à un obscur cercle qui rend un culte au Spleen de Tokyo. Sa mission a bien failli nous mener dans le mur de l'inachèvement.
www.sergecassini.com


Patrice Cazelles

Poète et performeur, associe poésie et pratiques sonores. Participe à des performances avec électroacoustique (Francis Larvor), instruments (Jac Pochat-sax, Claire Gillet- cte-basse), plasticiens (Sébastien Teisseire). Lectures publiques à voix dilatée avec accompagnement d'objets sonores, mégaphone - voix enregistrées.
Textes en ligne dans la revue Fémur.
fmur.blogspot.fr
www.facebook.com/patrice.cazelles


Alexis Choplain
Depuis qu'il vit à Bruxelles, Alexis Choplain consacre son temps au détournement et à l'association d'objets communs pour produire des installations. En documentant son travail, il montre les étapes d'expérimentations naïves et périlleuses d'un individu émerveillé par son environnement direct: Les produits ménagers pour la confection d'explosifs, le démantèlement d'objets électriques, et tout ce qui constitue son milieu domestique sont autant d'éléments qui lui autorise un très grand champs d'action en terme d'expérimentations. Ces "traces photographiques" sont un aspect important de son travail. Débutant en démolition, apprenti plombier, chimiste et électricien, il tente de questionner et interpréter de manière singulière un environnement constitué d'éléments aux fonctions à priori immuables, en les libérant de ce pourquoi ils ont été conçus.
www.youtube.com/watch?v=Bk78tIpK6yU
www.youtube.com/watch?v=wO9gDO7QJEs


g.cl4renko

never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender. never surrender.
fuckmyhead.net


Collectif M.A.
Collectif M.A. constitue une émanation (paradoxalement 1ère personne du singulier) de fm+emd:Mutants Anachroniques (entité littéraire plurielle à géométrie variable) dont l'acte de naissance officiel est le site-roman www.stase.org en 2006. Voir aussi les blogs NORD-SUD, OuLiBo (Ouvroir de Littérature Bowienne) et la pièce sonore lo-fi Adolescents : les secrets de leur cerveau et de leur comportement.


Franck Oslo Deauville
Oslo Deauville, 38 ans, autodidacte et instinctif, en quête de chants lointains, de rythmes pour dire, chanter, frapper.
www.wattpad.com/story/32418396-je-vois-rouge-ciel


Marine Debilly
Née en 1991, Marine décrit par ses actions et ses œuvres un passage vers un ailleurs, une manière de sauver un monde. Au gré des rencontres, à l'université, dans les milieux autonomes, dans les ateliers de théâtre et de danse d'improvisation, chez les artistes secrets, elle puise les éléments d'une pratique singulière. On peut regarder : le cosmos, l'absurde, les scripts de vie, le théâtre invisible, le toucher, l'hallucination, la mimesis, l'idiotie.
marinedebilly.wordpress.com


Sebastian Dicenaire
Sebastian Dicenaire est poète. A publié Döner-kebab (2004), Personnologue (2007) et Dernières Nouvelles de l'Avenir (2013). Utilise ses textes comme matériau sonore dans des performances où prédomine la voix, accompagné de machines ou d'autres humains. Actuellement écrit un roman à l'eau de rose contaminé par un bug poétique, fabrique des films sans images pour la radio belge ou explique en six minutes chrono comment la poésie peut sauver le monde.
www.dicenaire.com


Jme Guggin°
Founded Awkwardist Productions* in 1994.
Techniques: • Unique Applications of Insistence • MUTABILITI [mis]"hearingss" • BITS • deliberate mispellings, asyntacticals, • New Fragmentation[s] • CHANCE • Powerword • "aether secrecies"
To create ...
WALLLS of unDecipherapilité impenetrable[s], && Otherworldliness, ungeneralized.
awkprod.blogspot.com
issuu.com/awkwardist
www.facebook.com/jmeguggino


Marc Hernandez
3ème dan en 2nd degré, Marc Hernandez est né, sans encore en être arrivé à bout, en 1978, juste avant la post-disco. Une influence indirecte qui l'a sans doute mené à développé son regard et à devenir plasticien. Fondateur du collectif pluridisciplinaire et dorénavant fantômatique La Force Molle, il s'acharne essentiellement à la peinture et au dessin, qu'il hybride avec l'installation, la vidéo, la performance et la pratique de l'autre.. A moitié collectif, il alterne entre de nombreuses collaborations et des immersions en atelier qui tendent au troglodisme. Il semble donc pathologiquement marqué par une nécessité constante de déplacements et décalages, qui fondent par la même son mantra et credo : "Rien ne s'est passé comme prévu"...
hernandezmarc.peintures.over-blog.com/.


Hypsis
Peintre, photographe, expérimentateur visuel et sonore, mon travail tend vers une abstraction informelle se nourrissant d'errances entre chaos sensible et bruit blanc.
Entre Alchimies et Abstraction sonique, entre Psychés et Hybrides : « L'Art est une machine de guerre destinée à détruire le système nerveux central du spectateur »
www.hypsis.net


Lesala
10 ans de servitude volontaire dans une industrie culturelle parisienne. Saisit dans la base de donnée. Cogne contre la novlangue et l'enfermement pour tenir. Déserte en 2013. Résiste. Danse et crie depuis.
chaosprod.noblogs.org


LWO
LWO multiplie les expériences avec d'autres artistes et le public pour explorer de nouvelles formes de création dans différents domaines (arts plastiques, nouveaux médias, installations, performances). Une création placée sous le signe de la découverte, de la rencontre, et de l'expression directe.
www.lwo-station.com


Méryl Marchetti
Méryl Marchetti est un mode de nutrition très répandu dans le règne animal parazoaire, et qui consiste à s'emparer d'une proie (bio-organique ou mécanique) pour l'ingérer par imprégnation lente, avant d'émulser et restituer un polypoétisme immédiatement autonome et pulsatile.
polypoetiques.weebly.com


Aurélien Marion
Le monde social pense qu'Aurélien Marion est prof alors que c'est un vulgaire poète pornographe. Intergalactiquement connu pour son recueil FOUTOIRE (spoermes) puis pour AdolescenZ (biotoputopie), il spermute à présent frénétiquement entre vidéos amateur, alcoorps hypertactiles et partouzes de qubits.
spoermes.blogspot.com


Nora Neko
Nora Neko (== Olivier Gomel) s'investit depuis vingt ans (de galère) dans le bricolage visuel et sonore, explorant le cinéma, la photo numérique, les images dépecées ou enfantées par ordinateur, la performance, les installations interactives, le son et la musique, parfois les mots. Ses collaborations avec performers, vidéastes, musiciens, techniciens, danseurs. se concentrent autour des collectifs 404 et Umami Live...
╔galement fondateur de l'Asile 404, un mini atelier / lieu d'expos / spectacles à Marseille.
noraneko.org
www.umamilive.com
asile404.org


Oxyjenny
Née en ╬le-de-France en 1980, dessin minimal.
www.facebook.com/oxyjenny


See Real
Haïkus urbains & textes expés, nouvelles cyber ou non. Lectures publiques sur bande-son. Musique : Dubwize, Ambient. + depuis 2007, travail sur un projet commun, work in progress avec Zaäk ┼, intitulé Jeu Décalé, lu en public sur fond sonore. See Real publie sur son blog et dans des revues numériques.
s-e-e-r-e-a-l.blogspot.fr
www.facebook.com/akaseereal
jeudecale.blogspot.fr


Mathias Richard
Humain s'étant découvert robot, Mathias Richard est un réplicant.
Ses multiples fonctionnalités lui permettent d'écrire, chanter, parler, réfléchir, performer, aimer. Il a publié plusieurs livres et enregistrements sonores. On peut le voir parfois dans des lieux et positions étranges.
mathias-richard.blogspot.fr


Olivier de Sagazan
Né au Congo, Olivier de Sagazan peint et sculpte depuis plus de 25 ans, c'est maintenant en utilisant son propre corps comme médium dans ses performances qu'Olivier de Sagazan, se transforme en une sorte de peintre sans chevalet.
C'est dans cet esprit qu' Olivier de Sagazan officie depuis 4 ans sur toute la planète avec sa performance Transfiguration, déjà vue par plus de deux millions de personnes sur YouTube.
Sa performance est la Colonne vertébrale du dernier clip de Mylène Farmer (A l'Ombre) et a été récemment intégrée dans le dernier film de Ron Fricke (Samsara, l'après Baraka). Après avoir fait sensation sur la scène du Silencio (le Club privé de David Lynch), il sera la prochaine créature inquiétante dans le film Discarnate produit par Harald Kloser et réalisé par Mario Sorrenti.
olivierdesagazan.com


Xavier Serrano
Xavier Serrano est le créateur de la revue mixilingue et multimédia CrashTest. Nombreux projets sous nombreux pseudonymes. Il a publié DHead (Le Quartanier), Blackbox (Al Dante), S614 (Imho).
zswound.blogspot.com


Christophe Siébert
Christophe Siébert est né en 1974. Issu de la classe ouvrière, sans diplôme, il écrit loin des cercles littéraires parisiens et, en véritable parasite sacré, vit du RSA. Depuis peu, il est écrivain au noir, ce qui lui permet de s'extraire du sous-prolétariat dans lequel il croupit depuis vingt ans et d'accéder à une bourgeoisie précaire mais réelle.
www.facebook.com/christophe.siebert.serie.z.existentielle
konsstrukt.wix.com/christophe-siebert


Yannick Torlini
Né en 1988 à Nancy. Poète et explorateur de la malangue. Ecrit des textes avant tout. Travaille la langue autant qu'elle le travaille. Ne sait pas où il se trouve. Travaille. Travaille souvent. Ecrit contre l'angoisse et le désastre. Ecrit parfois pour. Ne sait pas où il se trouve. Ne sait pas. Travaille à ne pas savoir. Imagine quelque chose de lyrique. Ne sait pas où il se trouve. N'y travaille pas. Publie : Rien(s) (Al Dante), Tu voudrais ton corps avancer (éditions Derrière la salle de bains), Nous avons marché (Al Dante), Camar(a)de (éditions Isabelle Sauvage), Tandis que (éditions Derrière la salle de bains). Participe à des revues : Doc(k)s, Ouste, ATI, Contre-allées, Art matin, Boxon, Phoenix, Place de la Sorbonne, Dissonances... A encore beaucoup à écrire.
yannicktorlini.wix.com/yannick-torlini


Annabelle Verhaeghe
Née peu après l'explosion de Tchernobyl. Fait des films, de la peinture à l'huile, des mobiles de chimères, des performances, des sons et lectures, des installations, et écrit de la poésie contemporaine. Membre LPO. Vous savez, la fameuse Ligue pour la Protection des Oiseaux.
www.demoiselles.eu/annabelle


Olivier Warzavska
Moitié yogi, moitié homme-des-bois, Olivier Warzavska (aussi connu sous le pseudonyme de Walter Van Der Mäntzche, l'une de ses multiples identités mutantes) se concentre actuellement sur sa carrière d'auteur porno sous le nom de Jon Blackfox.
www.doubles-v.com